Si il y a bien une culture qu’il faut choyer, c’est sur, c’est le mais.

 

 

Il y  a déjà trois ans, en 2017, l’entreprise a fait le choix de scinder en deux le semis et la préparation du sol. La décision était audacieuse, certain parlant même d’un retour en arrière « doubler le nombre de tracteur pour réaliser le même semis ». L’idée pouvait paraitre folle mais la méthode finit tout de même par porter ses fruits. Le principal avantage de ce système se mesure dans le champ, laisser la terre se réchauffer avant l’implantation de la graine permet de booster le développement de celle ci.

Dans la parcelle, le constat est sans appel, La régularité de profondeur et d’écartement de graine est bluffante. Le système d’élément semeur NG Plus M développé par Monosem, permet, par sa distribution électrique et performante, d’assurer une implantation optimale : pas de doublons et une régularité d’écartement incomparable.

De plus les économies de semences generées grace aux coupures de tronçont comandeés pa GPS, ne sont pas negligeable, elle peuvent parfois se quantifier a près d’une dose tous les cinq ha.